Heart Of Subtext

In Subtext we trust.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fanfictions classiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror

Féminin
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

MessageSujet: Fanfictions classiques   Ven 23 Mai - 15:34

Rassemblez ici les adresses vers les fanfictions classiques trouvées sur le net et que vous souhaitez nous faire partager.
Dans la mesure du possible, indiquez le nom de l'auteur et expliquez brièvement de quoi il s'agit.

Si vous pensez que la fanfic mérite que l'on crée un sujet à part entière, vous le pouvez, à condition de porter une analyse ou une question sur l'oeuvre susceptible de lancer une discussion.

Si vous êtes l'auteur du texte, créez un sujet particulier dédié à votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
Keeper of Gabrielle's frying pan

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions classiques   Sam 20 Sep - 23:11

Alors voilà quelque fics que j'ai pu retrouver que j'ai lues et qui sont assez sympathiques. bon, à savoir pour les fans de Conqueror, les fanfics classiques sont en général beaucoup plus soft! Xena est gentille, donc pas d'esprit torturé, peu de violence, pas de viol, abus etc. Enfin il y en a sûrement de ce style, mais je ne les ai pas encore lues.

Là pour commencer je propose des lectures "soft". Je ferai un autre post avec des lectures un peu plus...hmm... maintext Twisted Evil

A day (and two nights) in the life by atara

Une histoire très courte qui tente d’apporter une explication à la “tension” qui régnait dans l’épisode “A Day in the life”... à la sauce subtext !!!

A Story of Magic by Bactad CL

Cette fanfic est drôle, romantique, sarcastique et touchante.
Alors que Xena et Gabrielle, accompagnées par les amazones Ephiny et Solari partagent quelques pintes dans une taverne, Xena entend parler d’un tournoi de « staff » qui offrirait au vainqueur une bonne récompense monétaire.
Entre deux combats, Xena et Gabrielle vont peu à peu ouvrir les yeux vis-à-vis de leurs sentiments.

L’histoire est écrite de façon très sympathique, un brin comique mais pas absurde. Xena et Gabrielle ressemblent assez à leur homologue de la série.
Cette histoire est narrée par une voix qui… n’hésite pas à donner son avis.

Un bon moment de lecture.

Warning : subtext et maintext (rien de graphique).

Déjà Vu All Over Again by Ella Quince

Cette fanfic reprend le concept de “Been There, Done that”.
Xena doit revivre la même journée jusqu’à ce que l’amour de Gabrielle se révèle. Mais les tentatives de Xena ont toutes menées à l’échec… normal, puisqu’elle ne cherchait pas au bon endroit.

Cette fanfic est sympathique. Rien d’exceptionnel mais bien écrite et une façon intéressante de voir la première déclaration d’amour entre Xena et Gabrielle.

Warning : aucun ; du subtext, du subtext et encore du subtext.

That Damned Kiss by Danae

Un délire complet. Xena et Gabrielle sont dans la salle d’attente d’un cabinet de psy. Elles sont là par la recommandation de Tildus afin de résoudre leur « problème » mais aucune d’entre elle ne comprend de quel « prblème » il s’agit. Jusqu’à ce que Gabrielle fasse mention de « ce maudit baiser ».

Comme je l’ai dit, cette histoire est un délire complet. Une boutade. L’auteur s’en prend au subtext (ou plutôt au manque de subtext et à la censure), aux scénaristes, revisite certaines scènes cultes (hot tuuuuuuub !) etc. tout ça pour en arriver à… pas grand-chose. Cette histoire n’a ni intro., ni conclusion, ni but mais c’est un vrai délire. Je ne suis pas très délire en général mais j’ai bien aimée celle-ci, c’est marrant, c’est fin, on retrouve des petits bouts sympas.

Je ne suis pas sûre de la date de publication de cette fic mais je pense qu’elle a dû être écrite après la saison 2, vu les références qui sont faites.

Warning : aucun ; du subtext, du subtext, encore du subtext.
myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions classiques   Sam 20 Sep - 23:26

Je me permets de faire un double post car j'estime que la "fanfic" dont je veux parler mérite un post pour elle toute seule (limite elle mériterait un sujet à elle toute seule... à voir)

Je veux bien sûr parler de la Virtual Subtext Season que vous pouvez trouver ici

Cette série de "fanfics" est incontournable pour tout bon subber qui se respecte en manque de Xena.
La série commence après les évènements de FIN avec une Gabrielle faible, perdue et abandonnée qui voyage comme cité à la fin de FIN vers "the land of Pharaohs" (aka l'Egypte). Bien sûr par quelques faits que je vous laisse découvrir, notre Princesse Guerrière invincible revient à la vie et de là recommencent les aventures de Xena et Gabrielle.

La VSS contient 3 saisons (la saison 10 n'ayant jamais été écrite) et chaque saison contient entre 15 et 19 épisodes (suivant la saison). Chaque épisode est écrit sous la forme de script. Le tout donnant vraiment l'impression de lire (et même "voir" grâce aux manipulations de captures d'écran qui accompagnent les scripts) de nouveaux épisodes de XWP.
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes. Les aventures de Xena et Gaby alternent entre grand drame, humour, séjour chez les amazones, querelles avec les dieux, voyages dans le futur, et retour dans le passé de Xena, restant dans l'esprit et le rythme de la série.
Dans certains épisodes les auteurs ont aussi cherché à remettre un peu d'ordre dans certaines incohérences de script de la série (cf. epis. 2 de la saison 8 "Final Options" qui explique comment Ares s'est retrouvé piégé, comment les scrolls de Gabrielle se sont retrouvés là etc. comme on le voit dans "Xena Scrolls), d'autres épisodes expliquent par exemple comment Xena a obtenu son chakram, comment elle a rencontré Argo ou encore racontent la *première fois* de Xena et Gaby...

Le plus de ces saisons? Ici le subtext est MAINTEXT ! Xena et Gaby sont "friends and lovers" il n'y a pas de doutes là-dessus. Beaucoup d'entre vous auront d'ailleurs sûrement vu les superbes dessins de Lucia illustrant cet amour. Si ce n'est pas le cas 1) quelle honte! 2) c'est par ici

Bref pour en revenir à ce texte, on y retrouve de grands noms du monde la fanfic dont Susanne Beck, TNovan et bien sûr Missy Good. Je signalerai même que le dernier épisode de la saison 7 à été écrit par Missy Good et Rob Tapert puisque c'était un script prévu à l'origine pour la saison 6 de Xena (à la sauce subtext donc, plutôt que maintext Rolling Eyes )

Les 13 premiers épisodes de la saison 7 sont disponibles en français, pour le reste il faudra sortir vos dicos et faire travailler vos méninges en anglais, mais ça en vaut la peine!
Cette série est une incontournable du monde la fanfiction "classique".
A lire sans modération aucune.

Warning: aucun, c'est que du bon, du maintext, du vrai comme on revait d'en voir dans la série!
Chakram

Féminin

MessageSujet: Re: Fanfictions classiques   Lun 22 Sep - 18:46

Merci Myrtille ! Si tu es d'aussi bon conseil que la dernière fois... drunken

j'apprends avec grand plaisir qu'il existe des FF qui reprennent carrément les épisodes que j'adore ( A day in the life) Quoi que pour la virtual subtext season, j'avais commencé à la lire, mais bon, je n'ai pas fini car c'est assez long tout de même. Peut-être qu'en alternant avec d'autres ce serait mieux.
Et puis aussi, le début m'avait mise mal à l'aise, presque, en assistant à la déchéance de Gabrielle. je ne la voyais aps du tout comme ça et cela m'a pas mal décontenancée.

Et je ne peux pas l'imaginer squelettique, c'est pas possible !! No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanfictions classiques   

Fanfictions classiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1