Heart Of Subtext

In Subtext we trust.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GABRIELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : In her Champion's heart

MessageSujet: GABRIELLE   Sam 19 Juil - 0:29

Gabrielle est encore une jeune fille lorsqu'elle croise le chemin de Xena pour la première fois. Alors qu'elle et sa soeur Lila, habitantes de Poteidaia, étaient sur le point d'être réduites en esclavage, la princesse guerrière leur est venue en aide.
Eblouie par cette femme au charisme inégalable, Gabrielle comprend qu'elle n'est pas faite pour une vie calme au sein du village. Son choix est aussitôt fait : elle partira à l'aventure aux côtés de Xena et ne la quittera plus jamais, dans le meilleur comme dans le pire. Douée d'un sens de la répartie et d'une propension pour l'art oratoire, cette jeune barde se destine donc à une vie de combats et de luttes incessants. C'est sa fraicheur, sa sensibilité mais aussi sa sagesse qui amèneront un équilibre indispensable dans la vie de Xena.


En terme d'évolution, le personnage de Gabrielle est très certainement celui qui subit le plus de modifications, et ce à tout point de vue : psychologique, physique, vestimentaire. En effet, contrairement à Xena, celle-ci n'a jamais fait couler le sang jusqu'au début de la troisième saison (304 The Deliverer). Ce "passage à l'acte" marque un tournant pour le personnage qui sera par la suite hantée par les conséquences de son acte. La jeune et douce Gabrielle pleine de vie et d'entrain va dès lors progressivement passer par différentes phases qui seront les témoins de sa remise en question et, par la même, de sa maturité.
Nous pouvons constater 3 "phases" marquantes pour le personnage de Gabrielle :

Dans un premier temps, Gabrielle est la paysanne de Poteidaia telle qu'on la connait lors des premières saisons, convaincue qu'en chaque homme sommeille un être bon et aimant, jusqu'au jour où elle se retrouve elle-même confrontée à sa propre noirceur en tuant un membre d'une secte. Suite à ce choc psychologique, Gabrielle se remet en question progressivement pour arriver, au milieu de la saison 4, à ce qu'elle pense être son équilibre. Ses diverses rencontres (Najara, Eli) la poussent à regarder vers "la voie de l'amour" qui se trouve être à l'opposée de celle de Xena. Nous entrons donc dans la deuxième phase marquante du personnage. Gabrielle refuse toute forme d'arme et de violence physique. Elle les tolère chez les autres mais ne veut en aucun cas avoir y recours. C'est du moins ce dont elle s'est convaincue jusqu'à la toute fin de la saison 4 où l'amour l'emporte sur la raison : elle n'hésite pas à saisir les armes et à mettre de côtés ses principes de paix pour sauver la vie de Xena.
La dernière phase est clairement marquée par sa résurrection à l'aurée de la saison 5. Une Gabrielle combattante est arrivée, celle que les Xenites anglophones surnommeront la "Battling Bard". Cet aspect bien plus guerrier et combatif n'entame en rien ses principes de barde qui oeuvre et oeuvrera toujours pour la paix plutôt que la guerre. Mais comme elle dit elle-même, l'amour ne suffit malheureusement pas, il faut parfois saisir les armes pour se faire entendre et respecter...

En ce qui concerne l'évolution physique, elle survient très rapidement, juste aprés avoir été faite Princesse des amazones. Son séjour chez ces dernières (110 Hooves and Harlots) lui a permis de découvrir le maniement du Staff.



Dès cet épisode Gabrielle se bat officiellement aux côtés de Xena, son corps ne cessera donc d'évoluer et ses muscles de se développer au fil des saisons. Elle gardera le staff jusqu'à la saison 4 (épisode 416 The Way) qu'elle finira par balancer dans les eaux du Gange en signe de refus de toute forme de violence.



La battling bard de la saison 5, quant à elle, sera dotée de Saïs qu'elle gardera jusqu'à la fin de la série.



(autres armes utilisées : un katana dans le dernier épisode de la série. On la verra aussi se servir d'une courte épée dans l'épisode To Hellicon and Back)

Pour ce qui est des vêtements, elle est de loin celle qui change le plus souvent de tenue. A chaque saison, un nouveau modèle ! Le tout étant de plus en plus court, les tenues se voulant plus évocatrives tout en restant dans une dynamique guerrière. La saison 4 voit arriver une Gabrielle aux cheveux courts comme pour marquer physiquement un changement d'état d'esprit radical. Ces modifications fréquentes suivent assez bien la tendance du personnage qui est en perpétuelle évolution.

Saison 1 :



Saison 2:


Saison 3:


Saison 4:


Saison 5:


Saison 6:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GABRIELLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabrielle Roy (1909-1983)
» Passengers de Gabrielle Muccino
» Delly : Gabrielle et son mystère ; Les demoiselles Ortolan
» CONSPIRATION 365 (Tome 01) JANVIER de Gabrielle Lord
» Gabrielle Duplantier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heart Of Subtext :: In Subtext veritas :: Les Personnages-
Sauter vers: